L’élève du mois d’août : Marine <3

Pour commencer ce mois d’août, mois de trève pour nos corps endoloris par tout ce sport qu’on lui fait subir avec plaisir (ouiiii on est sado-maso en pole et en aérien, ça n’est pas une nouvelle XD), voici notre élève du mois ! C’est Marine que nous retrouvons 🙂 Elle a 28 ans au moment où elle répond à nos questions, 29 ans quand vous lisez ces mots (bon anniversaire et quelques ! :p) et travaille en tant que Data Scientist. Voici son parcours en quelques mots !
Merci Marine pour tes mots, on est si fier d’avoir des élèves comme toi parmi nous !!!
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
J’avais des vidéos de pole qui venaient dans mon feed, ça m’intriguait mais j’ai vraiment commencé la pole sur un pari. En vacances, je parle à une amie qui faisait aussi de la danse de mon envie de tester la pole et nos frères respectifs, nous ont poussées à nous inscrire avec la fameuse phrase : « même pas cap de faire le drapeau ! ». Il nous en fallait pas plus pour nous inscrire (tout en sachant que l’iron X était trèèèèèèèès loin évidemment 😉 ).
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Ce pari était en 2017, j’ai donc fait quelques mois de pole à Grenoble durant mes études. J’ai repris quand je suis arrivée à Toulouse en 2021. Je voulais reprendre la danse, mais trop compliqué avec mon emploi du temps à ce moment-là d’avoir un cours fixe par semaine. Je regardais aussi la pole et je suis tombée sur le magnifique planning de Pole Dance and Co avec la possibilité de venir sur le créneau que je voulais suivant les semaines ! Ça va donc faire 3 ans que je pratique régulièrement !
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Tout le monde est super curieux et adore ! J’ai même embarqué plusieurs de mes potes à des initiations, dont 6 mecs avec Maureen qui ont adoré et sont admiratifs (surtout après avoir ressenti la douleur sur la barre) !
J’ai pas de barre chez moi, mais il suffit d’être dans le métro (en général pendant une soirée bien arrosée), pour qu’ils me demandent une démo ou des conseils pour tenter eux-mêmes !
Quel cours suis-tu ?
Je viens à un cours technique par semaine, en général le lundi midi ou vendredi midi en inter avec Flore <3 et ensuite le mardi j’enchaîne le stretch et le contempole de Lula (mon moment pépite de la semaine).
Quel est ton passé sportif ?
Depuis petite je suis fidèle à 2 sports : la danse et l’équitation. J’ai commencé la danse à 3 ans et j’ai très vite accroché avec le contemporain. J’en ai fait jusqu’à la fin du lycée et ensuite avec les études j’ai fait par période dès que je le pouvais. Et l’équitation depuis que j’ai 7 ans, qui me suit encore jusqu’à maintenant 😊
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Physiquement j’ai dû changer quelques vestes, les bibis prennent de plus en plus de place 😉
Mais clairement je me sens plus en l’aise dans mon corps depuis que je vois les choses dont il est capable, et les séances de pole sont vraiment une bouffée d’air frais ! (bon sauf quand on arrive à rien, là c’est plus compliqué…).
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
La qualité et l’ambiance des cours sont vraiment au top ! Jamais de jugement, tout le monde est dans l’entraide et c’est super agréable ! Petite dédicace au cours de contempole, on est un groupe qui commence à bien se connaître, et si vous saviez les émotions qu’il y a dans ce cours…
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
J’ai pas vraiment de figure préférée, tout me fait rêver ! La fluidité dans un combo c’est vraiment ce que je trouve le plus beau mais j’en suis si loooooooin… Et je vais dire quand même que si un jour j’ai l’iron X (va falloir bosser), je sais à qui j’enverrai la photo 😉
Et celles que tu apprécies moins ?
En toute objectivité, c’est celles où je galère le plus. Bizarrement dès que ça passe je les aime bien.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Je dirais le machine gun qui est passé dernièrement, il est pas méga propre encore mais déjà il y est !
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
L’Ayesha… j’ai des épaules en carton, c’est un atout pour la souplesse mais pas pour l’ayesha. Et le reïko aussi m’a bien fait galérer !
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Je dirais Yvonne Smink, vraiment son univers et sa façon de bouger me fascine !
En parlant d’univers fascinant, Lula a son propre monde, et c’est vraiment un privilège qu’elle nous le partage.
Et vraiment j’adore aussi Flore, tout a l’air si facile avec elle, et petite pensée pour Momo avec qui j’ai commencé (ta douceur nous manque 😉 )
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Allez-y, vous ne le regretterez pas ! Par contre on devient vite accro… Et promis, la douleur et les bleus ne sont pas éternels 😉
Un petit mot pour la fin ? 

Merci à tous ceux qui ont lu jusque-là, et surtout, un grand merci à Pole Dance And Co ! 😊

Laisser un commentaire