Avril est déjà bien entamé, il est plus que temps que l’on vous présente notre élève de ce mois : c’est Annabelle !
Elle est infirmière en réanimation et a 32 ans à ce jour.
Merci pour ton retour sur ton parcours Annabelle, des élèves comme toi on en prendrait bien à la pelle <3
Pourquoi as-tu commencé la pole dance, le hamac, et/ou le cerceau ?  
Un peu par hasard, j’avais une collègue qui en faisait et quand elle en parlait je me suis toujours dit qu’il fallait que j’essaie. Puis peu de temps après ma belle sœur m’a proposé de faire un cours d’initiation de pole avec elle car elle n’osait pas y aller seule et ça nous a converti toutes les deux d’ailleurs. À partir de ce moment, je me suis inscrite chez Pole Dance and Co et l’addiction commençait ! Et peu de temps après je testais le cerceau, toujours grâce à ma belle sœur, et maintenant je jongle entre la pole et le cerceau sans arriver à décider lequel je préfère !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé la pole en septembre 2019 et le cerceau peu de temps après mais le covid est vite arrivé. Sans barre à la maison, je n’ai pas pratiqué la pole pendant un moment jusqu’à la réouverture de l’école. En revanche, j’ai réussi à pratiquer un peu le cerceau en cachette, grâce à une amie, dans son grenier, pendant le confinement en bravant les interdits de circulation grâce à mon caducée d’infirmière ^^
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais un de ces sports ?  
Je l’ai dit assez rapidement quand on me posait la question et, bien sûr, j’ai eu droit à quelques remarques notamment au boulot où je travaille avec pas mal d’hommes. On m’a pas mal taquinée au début en me ramenant le pied à perfusion pour faire une démo, par exemple. Maintenant, quand je le dis ou qu’on m’en parle, c’est vraiment l’aspect sportif et physique qui ressort et souvent, ils sont très admiratif de la pratique de ce sport.
Quel cours suis-tu ?
Je suis principalement le cours de pole de Flore le vendredi midi en inter 1 et le cours de cerceau de Célia du mardi midi. Pour le moment, je n’arrive qu’à venir une fois par semaine. J’aimerais faire plus mais entre mon planning de l’hôpital, mes entraînements de course à pied, car je suis aussi dans un club de running, et en ce moment je prépare le concours d’infirmière anesthésiste, mon temps libre est limité. Mais mon objectif est d’arriver à en faire davantage afin de pouvoir progresser !
Quel est ton passé sportif ?
Le sport a toujours fait partie de ma vie. Depuis le plus jeune âge jusqu’à mes 25 ans, j’ai fait du patinage artistique et du ballet sur glace,ce qui m’a valu 2 titres de championne de France. Avec le boulot, je ne pouvais pas faire tous les entraînements donc c’est vers mes 22 ans que je me suis mise à la course à pied, avec un objectif de faire un marathon avant mes 30 ans. Objectif réussi car aujourd’hui, j’en ai déjà fait 2, mais j’ai toujours envie de m’améliorer donc je me suis inscrite dans un club d’athlétisme. On peut dire que le sport est ma drogue car je ne rate jamais une occasion d’en tester un nouveau, en ce moment c’est l’escalade que j’ai rajouté à mon planning^^
Aujourd’hui, je partage mon temps sportif entre la course à pied, la pole et le cerceau.
Qu’est-ce que ces disciplines ont changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
…) Cela m’a apporté du physique notamment dans le dos et le haut du corps moi qui faisait essentiellement travailler mes jambes donc je me sens beaucoup mieux dans mon corps et je n’ai plus du tout mal au dos, donc merci à nos coachs pour tous ces abdos ! En dehors de l’aspect physique, c’est mon moment de détente, ça m’a apporté beaucoup de bien être, c’est un moment pour moi !
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Il y a une super ambiance dans les cours, avec les profs, on se sent à l’aise dès l’instant où on franchit la porte. Il y a une bienveillance qui règne c’est vraiment top, pas de jugement juste de l’entraide et que du positif, tout le monde y met de son grain de folie et de sa bonne humeur pour rendre les cours fun en maintenant cette rigueur sportive ! Les cours sont toujours hyper bien préparés, on ne s’ennuie jamais, ils sont hyper variés et complets !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Forcément j’en ai plein, mais ce sont que des figures qui me font réver !^^ La plupart, je ne les ai jamais testé. Donc je dirais l’Ayesha car c’est une figure que je trouve vraiment belle dans toute ses variations et j’adorerais pouvoir la faire plus souvent afin de la passer. Mais aussi le pegasus qui me fait réver ! Et le russian split au cerceau.
Et celles que tu apprécies moins ?
Je dirais le cupid et le dislocator car il me fait vraiment galérer et qu’il ne ressemble à rien surtout^^
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Avec mon concours, j’ai un peu du mal à être régulière mais j’espère que bientôt je pourrais dire que c’est passer l’Ayesha, ça serait une grande fierté.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Le reiko sans hésiter, j’ai bien cru ne jamais arriver à le faire, j’avais fini par me dire qu’il n’était pas pour moi^^ Mais quelle fierté le jour où il est enfin passé ! Aujourd’hui, je dirais le dislocator sans hésiter !
Ton pole danceur/ta pole danceuse / aérialiste préféré ?
Je suis Marie Moulin sur les réseaux et je suis à chaque fois admirative de ses combos.
Ton conseil pour les personnes qui n’osent pas commencer la pole dance, le hamac, et/ou le cerceau ?  
Il faut foncer et ne pas croire que ce n’est pas accessible comme dans tous les sports, on peut adapter le niveau. C’est un sport qui permet l’expression et qui donne confiance donc surtout ne pas réfléchir et il faut absolument essayer avant de dire « ce n’est pas pour moi ! ».
Un petit mot pour la fin ? 
Merci à toute l’équipe de Pole Dance and Co, vous effectuez un travail de dingue et ça se ressent quand on vient en cours ! Venir à un cours, c’est avoir le sourire pour le reste de la journée donc merci beaucoup en dehors des courbatures sur les prochains jours !

Leave a Comment