L’ÉLÈVE DU MOIS D’AVRIL : CLARA <3

Et nous voici pour vous présenter notre nouvelle élève du mois ! Il s’agit de Clara 😀
Elle a 28 ans et est manager bionettoyage hospitalier à l’Oncopole. Elle précise : « En gros, je gère les équipes des 50 agents qui prennent en charge l’entretien des chambres des patients hospitalisés à l’Oncopole : planning, remplacements, contrôles qualité ». Et pratique chez nous le cerceau aérien et la pole dance !
Bonne lecture de son témoignage, et merci Clara d’avoir accepté cette petite mise en lumière !!
Pourquoi as-tu commencé le cerceau aérien ? 
Pendant des années, la pole dance me faisait de l’œil… mais comme tout le monde s’y mettait, je ne voulais pas « faire comme tout le monde » (team esprit de contradiction bonjour 👋). Et puis, je me sentais aussi aussi musclée qu’un spaghetti trop cuit, donc ça me paraissait mission impossible. Mais un jour, j’ai découvert le cerceau aérien, et mes meilleures amies m’ont traînée à un cours d’initiation (elles non plus ne savaient pas où elles mettaient les pieds 😂). Résultat ? Coup de foudre immédiat ! J’ai trouvé MON sport ! ❤️
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé en janvier 2024 chez Pole Dance and Co, donc ça fait un peu plus d’un an de love story avec le cerceau aérien et deux mois que je flirte avec la pole dance.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais du cerceau aérien ?
Réaction standard face au cerceau aérien :
👉 « Hahaha oui, le hula-hoop ? »
👉 « Ah ouais, comme au cirque ? » (avec un petit regard genre « tu vas me sortir un lapin de ton cerceau ? »)
Mais quand je dégaine les vidéos et mon Insta, là, c’est une autre histoire :
😮 « Wahou, mais c’est trop stylé ! »
😮 « Mais attends, c’est hyper physique en fait ! »
Bref, ce sport est totalement sous-coté. Bande de moldus, éduquez-vous.
Quel cours suis-tu ?
Je suis principalement les cours du jeudi soir avec la queen Célia 👑. Parfois, je m’incruste aussi le mardi soir. Et depuis peu, j’alterne entre les cours de Célia et Delphine en Pole Débutant.
Quel est ton passé sportif ?
Ouh là… Vous voulez la version courte ou le documentaire en 12 épisodes ?
Merci papa-maman, qui m’ont inscrite à peu près partout dès mon plus jeune âge. J’ai commencé par de la danse classique, puis modern jazz, avant un passage éclair en athlétisme. Ensuite, retour à la danse, une année de gym, re-athlétisme… Puis à 12 ans, j’ai trouvé MON école de danse, où j’ai évolué jusqu’à mes 19 ans. Après sa fermeture, j’ai bifurqué vers la course à pied et le triathlon, collectionné quelques courses officielles, avant d’être stoppée net par… une grossesse (l’entraînement ultime en endurance 😅).
Après deux ans de nuits hachées (voire inexistantes) et de transformation en momie, j’ai retrouvé un semblant d’énergie et me suis lancée dans les aériens. Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre parfait entre la course, le cerceau et la pole (et un agenda bien rempli !).
Qu’est-ce que la pole dance/le cerceau aérien a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Physiquement ? Avant, j’étais une brindille. Maintenant, j’ai des muscles ! 💪 Mon dos ne me trahit plus à la moindre occasion, et mon corps est bien plus harmonieux.
Mentalement ? Un boost de confiance énorme ! Entre l’évolution, les vidéos et les retours positifs, ça motive à fond !
Et surtout, c’est ma bulle d’oxygène dans un quotidien bien chargé. Le stress disparaît dès que je mets les pieds en cours.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
L’ambiance de sororité qui se crée à chaque cours. On retrouve souvent les mêmes têtes, mais même quand une nouvelle débarque, l’alchimie se fait tout de suite !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Honnêtement ? Je suis une catastrophe en noms de figures, alors je vais passer cette question avant de me ridiculiser 😂.
Et celles que tu apprécies moins ?
Tout ce qui implique de lâcher les mains ou de s’enrouler dans le cerceau 😱. Mais bon, une fois bien guidée, la peur aux oubliettes et je kiffe !
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Les monkey rolls et le sit roll ! Un an que je galérais… jusqu’à ce que Célia vienne saupoudrer un peu de magie sur moi au dernier stage dynamique. Et PAF, ça passe ! 🎉
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?  
Les figures dynamiques en général… Le monkey roll m’a donné des sueurs froides et des fous rires nerveux avant que je finisse par le dompter.
Ton aérialiste/poleur/poleuse préféré(e) ? 
Célia au cerceau, évidemment ❤️✨ ! Et en pole, Delphine et Nico pour leur souplesse et leur art de performer.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
STOP AUX EXCUSES ! « Je ne suis pas assez musclé(e) », « Je n’ai pas assez de force », « je suis pas souple », « J’ai peur du vide », « c’est pour les filles, les jeunes »… BLA BLA BLA ! On commence tous quelque part, et la progression est dingue. Alors GO, on laisse les a priori à la porte et on s’accroche (littéralement) ! 💫
Un petit mot pour la fin ? 
Alors déjà je me sens un peu comme une star d’avoir été choisie pour l’article du mois d’avril (et les planètes sont alignées, c’est mon mois de naissance, retenez le 13, je fais 29 ans😁)
Sinon, 👉🏻 Même quand on rate ou tombe, on s’élève quand même ! Dans les aériens, il n’y a pas d’échecs, juste de grandes (ou petites) victoires et de beaux bisous de cerceau et de pole en guise de souvenirs. 😘✨

Leave a Comment