L’ÉLÈVE DU MOIS DE DÉCEMBRE : BRUNE !

Oh oh oh, décembre est là et c’est donc le moment de vous présenter notre élève du mois, Brune ! Et c’est en même temps une façon de lui souhaiter bonne continuation pour la suite puisqu’elle déménage et nous quitte :'(
À 29 ans (« dernier mois où je peux écrire ça ! » nous dit-elle !!!), Brune, alias le B pour les intimes, est psychologue du développement de l’enfant et de l’adolescent. Elle travaille en cabinet libéral (elle y reçoit enfants/adolescents/parents), et en Lieux d’Accueil Enfants Parents (structure municipale visant à accompagner le devenir parent). Spécialisée dans la sphère familiale, ce métier était une vocation pour elle !
Et dans cette petite interview, elle nous partage son parcours polesque 😀
Merci pour tout Brune, ça a été un tel plaisir de t’avoir avec nous, tu vas nous manquer !!!! 
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
Avant de pratiquer la Pole Dance, je faisais du CrossFit depuis environ 5 ans. Mais dans cette discipline, il me manquait le côté artistique/grâce que j’avais pu trouver dans mes années de gymnastique et de danse (jazz, contemporaine, dancehall). Mon premier amour a été la gymnastique…une histoire qui s’est mal finie puisque j’ai eu une luxation aux deux épaules…
Je me suis alors dit que la pole dance serait un bon mix de tout ça : la force, la puissance, la souplesse, la grâce, le côté artistique. J’ai donc tenté l’expérience et je ne suis pas déçue ! Je n’avais pas de crainte particulière avant de démarrer. Je savais qu’avec mon passif sportif je n’aurais pas de grosses difficultés. C’est un sport qui me correspond bien. Le début d’une nouvelle histoire d’amour…
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
En février 2025, cela fera 3 ans que je pratique la Pole Dance chez Pole Dance and Co (THE BEST). Je n’ai fait que deux cours extérieurs à cette école (Pole par Nature et Pole Dance Blagnac). La première année je ne faisais qu’un cours par semaine, j’ai voulu augmenter la fréquence, parce que je voulais en faire +, et pour progresser. Actuellement, j’étais à 3CT par semaine + CA illimité.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Quand je dis que je fais de la Pole Dance, on me dit très souvent : « ah ouais faut de la force », « ça a l’air super dur », « faut être gainée ». Pas de préjugés à l’horizon et tant mieux ! (Sinon c’est une tarte !). C’est même ma mère qui m’a fait découvrir cette discipline et qui m’a poussé à démarrer (les mamans nous connaissent si bien) ! La Pole Dance s’est bien démocratisée.
Quel cours suis-tu ?
J’ai le forfait 3CT et CA illimité :
Lundi : inter2/avancé 18h45
Mardi : le stretch 17h30, le combo inter/avancé 19h15, et le cours technique 20h30
Mercredi : des fois cours technique 12h15, stretch 17h30
Jeudi : tous niveaux 18h45
Je fais d’autres activités : renforcement musculaire, yoga, stretch, Qi Gong.
Quel est ton passé sportif ?
En ce qui concerne mon passé sportif, j’ai fait un an de danse classique à 5 ans, je n’ai pas accroché, j’avais envie de bouger dans tous les sens. A 6 ans, mes parents m’ont inscrite à la gymnastique artistique féminine, que j’ai pratiquée jusqu’à l’âge de 17 ans. J’ai pratiqué dans plusieurs clubs et j’ai fait de la compétition. La gymnastique abîme beaucoup le corps, je me suis luxé les deux épaules la même année, et mes chevilles étaient devenues très fragiles. Le médecin du sport m’a fortement conseillé d’arrêter la gymnastique (SNIF). Pour maintenir une activité sportive tout en prenant soin de mon corps, j’ai fait de la natation pendant un an. J’ai ensuite fait un an d’athlétisme/danse jazz, puis du CrossFit. Et enfin, la Pole Dance depuis février 2022.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Grace à la Pole Dance, j’ai pu retrouver ma souplesse et mon côté artistique (sauf quand y avait une Ballerina dans le combo). J’ai pu découvrir des supers personnes, des nouvelles positions du corps, de la confiance en moi et en mes capacités… Tout est possible.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Ce que j’apprécie le plus à Pole Dance and Co, c’est la variété de cours et de créneaux proposés, les nombreuses propositions d’abonnements qui permettent à chacun et à chacune de satisfaire ses besoins et ses envies, la qualité d’enseignement des professeurs, leurs styles différents des uns des autres. A titre d’exemple : j’ai adoré (non je rigole) les nœuds de cerveau de Flore, la douceur de Delphine, le lâcher prise de Lula, les playlists d’échauffements (que ça bien sûr) d’Agnès, les blagues de Cérone, la rigueur d’Esther et l’énergie et les encouragements de mon C d’amour (Alias Camille)…Cœur sur tous les profs de Pole Dance and Co.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Parmi les figures que je rêve de faire et que je n’ai jamais testé, il y a le Bird of Paradise et le Spatchcock. J’adore les splits et les équis en tous genres. Et je rêve de repasser le Janeiro ☹
Et celles que tu apprécies moins ?
Dans les figures que j’apprécie le moins il y a le Ayesha en normal grip car mon grip de la main du haut est pas assez fort, mais les dernières fois c’est passé car j’ai bien tracté ! Dans les figures que j’e n’aime pas il y a la Gargoyle !!!!!!!!!!!
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Ma dernière réussite c’est la Ballerina ! Quelle fierté ! Mais quelle galère surtout.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?  
Donc je dirai que c’est la Ballerina qui m’a fait le plus galéré. Mais maintenant qu’elle est acquise, c’est pour la vie !
Ton pole danceur/ta pole danceuse préféré(e) ? 
Je n’ai pas vraiment de pole dancer préféré(e). Je viens récemment de découvrir Albert Amores qui est incroyable.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Si des personnes hésitent à commencer la Pole Dance, il faut foncer faire un cours d’essai ! Le cœur a ses raisons.
Un petit mot pour la fin ? 
Petit mot de fin…oui, c’est la fin…
Je quitte Pole Dance and Co après 3 ans pour de nouvelles aventures professionnelles vers Montpellier. MERCI à tous les profs qui m’ont appris la Pole Dance, MERCI aux copains/copines des cours, et à ceux qui sont devenus de vrai(e)s ami(e)s. Ce fut une fierté de faire partie de cette école incroyable, quel beau début dans la discipline ! Je reviendrai évidemment !