On commence 2020 en trombe avec une première interview !!
Nous avons réussi à la convaincre de se prêter au jeu de nos questions/réponses. : voici du coup en exclu l’élève/présidente du mois de janvier 2020, Claire !!
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ?
Sur un coup de tête ! Une envie un jour de sortir de ma zone de confort, de me lancer un nouveau défi, une pub sur mon fil d’actualité Facebook… Et hop! J’ai réservé une séance d’initiation chez Pole Dance and Co … et depuis c’est ma deuxième maison !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
En mars 2020, ça fera 3 ans ! P*** 3 ans et j’ai même pas encore un Ayesha qui tient…
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ?
Je le dis aux gens qui me sont proches donc la réaction est plutôt bienveillante, voire admirative. Ma mère a été la plus réticente au début… jusqu’au spectacle en juin 2018 au Théâtre des Grands Enfants : depuis, elle est super fière et elle montre mes photos à toute la famille !
Quel cours suis-tu ?
Comme dis plus haut, je dors au studio, donc : combo et cours inter le mardi avec Flore, le tout niveau le mercredi avec Céline, la choré le jeudi toujours avec Céline. Ça, c’est la base. Après quand j’ai le temps, je fais un saut au stretch du mercredi avec Marion, ou au débutant du lundi avec Sophie, ou à l’inter du samedi matin avec Flore. Et j’aimerais être plus assidue au hamac mais là c’est mon corps qui me dit « Euh, stop ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Mauricette »
Quel est ton passé sportif ?
J’ai découvert le sport sur le tard : à 30 ans j’ai commencé le fitness (renfo, cardio, freestyle). J’ai adoré ! Je partais faire des conventions un peu partout en France et en Europe avec des super presenters. C’était vraiment chouette mais au bout de 10 ans j’avais fait un peu le tour et j’avais besoin de découvrir de nouvelles choses. Je continue quand même le fitness pour le cardio, donc des cours de type rpm ou bodycombat, mais à plus petite dose : il y a juste 7 jours dans la semaine et il faut accessoirement aller bosser !
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Tellement de choses ! Alors en vrac : inévitablement de la confiance en moi, la fierté de réaliser plein de belles figures dont je ne me serais jamais crue capable, la ténacité pour continuer à progresser, des bleus et de la corne aux doigts (j’adooooore !), un dos beaucoup plus large qu’avant… et donc de nouvelles fringues !
Ça a aussi changé ma vie depuis qu’avec Flore et Audrey on a fait le joli pari de reprendre le studio : beaucoup de temps et d’énergie mais quelle aventure passionnante !!!!
Ça a aussi changé ma vie depuis qu’avec Flore et Audrey on a fait le joli pari de reprendre le studio : beaucoup de temps et d’énergie mais quelle aventure passionnante !!!!
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
L’atmosphère de l’école : humour, bienveillance avec ce qu’il faut de rigueur et de sérieux … l’équilibre parfait ! C’est ce qui m’a fait me sentir tout de suite bien chez Pole Dance and Co et qui m’a donné envie de reprendre l’école de Sophie: faire en sorte que cet esprit qu’elle avait initié perdure.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ?
Un Ayesha qui tient… et ses grand frères l’iron X et le phœnix ! Et plus généralement faire des enchainements propres, arriver à improviser, danser de façon fluide sur la musique.
Et celles que tu apprécies moins ?
Le ballerina est incontestablement ma bête noire : je fais un blocage dessus et ça m’énerrrrrve !!!!!
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Pas mes dernières réussites mais celles que j’adore parce que, malgré une relative simplicité, je trouve qu’elles dégagent de la puissance : le cupid et le cross-knee release.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
L’Ayesha… mais je l’aurai !!!! Et la famille des shoulder : roll , stand…
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Je ne suis pas trop la pole sur les réseaux et j’ai largement de quoi avoir des étoiles dans les yeux et les poils des bras qui se dressent à l’école, quand je vois Flore, Céline, Sophie, Paloma ou Lilou (ordre de citation totalement aléatoire !)
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ?
Osez !!!! Nous essayer c’est nous adopter !
Un petit mot pour la fin ?
Tellement reconnaissante et chanceuse de faire partie de cette aventure <3