Allez hop, c’est parti pour un nouveau mois et donc un nouvel élève mis à l’honneur ! 😀
Nous vous présentons aujourd’hui Laura, doctorante en science des matériaux de 23 ans. Découvrez son parcours dans cette petite interview !
Merci Laura <3
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
Après avoir arrêté le sport pendant mes études, j’ai essayé différents types de danse et j’en suis venue à essayer la pole dance !
Ce fut un coup de foudre absolu (merci Audrey et Flore pour l’initiation 😉), ce sport était tout ce que je recherchais : un sport original qui lie artistique, souplesse, acrobatie et force !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé la pole début 2019 chez Pole Dance and Co. Donc en théorie j’ai 2 ans de pratique mais dans la réalité j’en ai plutôt 1an et des poussières… (séjour de 3 mois à l’étranger + une certaine pandémie mondiale…)
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Comme la plupart d’entre nous malheureusement, je ne dis pas à tout le monde que je pratique la pole dance. Je veux éviter les remarques désagréables, surtout au travail.
Par contre, mes amis et ma famille sont très enthousiastes à l’idée que je fasse de la pole. La question fatidique arrive souvent très vite : « TU SAIS FAIRE LE DRAPEAU ?? ». Mes copines ont été assez curieuses pour venir essayer la pole chez moi alors qu’elles pensaient être ridicules. Spoiler : elles ont toutes réussi des petits exploits et je suis très fière d’elles !
Quel cours suis-tu ?
Lorsque l’école est ouverte je fais les cours inter de Flore du mardi et les cours tout niveau de Céline. En période covid, je me suis focalisée sur le travail de ma souplesse avec 2 cours visio de stretch/semaine et 1 cours visio de pole niveau inter avec Flore !
Quel est ton passé sportif ?
J’ai commencé le sport à 7 ans par 1 an de danse classique. Puis j’ai enchaîné avec un sport qui a été ma passion pendant 10 ans : la gymnastique rythmique !
Puis de mes 18 à 21 ans : néant total.
Lorsque j’ai de nouveau eu le temps et la motivation pour reprendre le sport, mon copain m’a initié à la course à pied et au trail (merci Adrien pour avoir enfin amélioré mon cardio). Dans la foulée, je suis arrivée chez Pole Dance and Co !
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Des biceps !!!
Bon mis à part ça, lorsque je pole, je suis vraiment dans ma bulle, c’est vraiment un moment de détente malgré l’effort. Ces parenthèses sont devenues indispensables ! J’ai toujours cette envie de m’améliorer, d’apprendre de nouvelles figures et de me stretcher toujours plus ! Ces moments étaient d’autant plus agréables lorsqu’on est en studio, avec les copines : la motivation et la bienveillance du groupe donnent envie de se surpasser.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Que des bonnes ondes, de l’énergie et du sourire !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Alors je n’ai pas de figure bien précise à nommer (trop nulle pour retenir les noms, honte à moi)
Visuellement, j’aime TOUT !
Et celles que tu apprécies moins ?
Dans la pratique ça se complique ! Je suis assez sensible pour les figures qui ont des prises sur des endroits improbables du corps comme sur les trapèzes, l’intérieur du coude, etc.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Ma dernière réussite c’est le Doris Split avec Alice ! OMG il fait mal mais qu’est-ce qu’il est beau !!
Je suis aussi très fière d’avoir réussi à travailler l’ayesha et les montées en shoulder à la maison pendant le confinement !
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?

Le shoulder ! J’ai encore du mal à faire abstraction de la douleur pour contrôler cette montée.

Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Je suis admiratrice de la beauté et de la grâce de Marion Crampe, du flow de Marlo Fisken, de la souplesse et du dynamisme de Marie Moulin… bref, je pourrais faire une longue liste de personnes m’inspirent (merci instagram) !
Au quotidien c’est bien sûr mes profs de pole et de stretch qui sont mes pref 😉
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
FONCE !! Tu auras tout à y gagner ! Tout le monde peut s’y mettre ! Quel que soit ton âge, ton sexe, ton passé sportif, tu ne trouveras que du positif avec la pole dance ! Tu vas te surprendre toi-même, gagner en confiance en toi, en énergie, gagner en muscle et en souplesse : bref que de bonnes choses pour toi <3
Un petit mot pour la fin ? 
Tout simplement merci !
Merci à Pole Dance and Co,
merci aux copines des cours,
merci aux profs,
et merci à mon copain (et mes chats) qui me supportent même si je passe beaucoup de temps sur la barre et sur le tapis 😊
Commentaires
  • Pole
    Répondre

    Woaw bravo à cette jeune femme pour son témoignage inspirant !
    Cette interview donne la banane, on voit que c’est une passionnée !
    Je me retrouve beaucoup dans ce témoignage, car à peine j’ai touché une barre de pole dance, ma vie a changé. J’étais un huge bêta simp, je suis aujourd’hui un putain d’Alpha ultra safe solide sur mes appuis.
    Merci encore à la pole dance de m’avoir plongé dans l’abondance. Aujourd’hui quand je monte la barre, c’est comme si je grimpais la SMV à vitesse grand V
    Bravo à toi Laura, et continue de prendre du plaisir, vu les temps qui courent… 🙁

    • poledanceandco
      Répondre

      Merci pour elle ! C’est vraiment un sport fantastique ya pas à dire, ça nous change c’est clair !! 😀
      Chaque fois que je lis nos interview de l’élève du mois, je me redis qu’on a bien de la chance de pouvoir partager tout ça ensemble, même si comme tu dis, en ce moment c’est un peu plus contraint que d’habitude –‘
      Et merci aussi pour ton comm !

      Flore pour la team Pole Dance and Co

  • Brice
    Répondre

    Incroyable Laura!
    Je me rappelle encore ce 1er jour où je suis arrivé chez Laura et son copain (Adrien). J’ai vu cette barre et celle ci me faisait doucement rigoler. Je prenais cette barre pour acquise en pensant qu’il suffisait juste de forcer un peu sur le bras et que c’était facile. Queneni grosse claque lorsque j’ai essayé de faire une position que Laura m’a montré ! J’ai rapidement compris qu’il fallait allier technique, force (de l’ensemble des muscles et pas qu’un en particulier) et précision.
    Si je devais comparer cette aventure pôle dance à quelque chose, je dirais que c’est comme être en couple avec une personne et tomber dans la routine, prenant l’autre pour acquis(e) et se rendre compte après rupture lorsqu’on est seul, qu’on a bien besoin de cette personne et que c’est dur sans elle. Et bien c’est pareil pour la pôle dance ! Ce n’est pas une barre pour faire du strip tease ou une barre ou l’ on peut se sentir à l’aise sans efforts et rapidement, non c’est un vrai sport dans lequel il faut s’investir et travailler pour obtenir un niveau.
    Merci Laura pour cette découverte (et Yuki qui est la première supportrice de tous ceux qui essaient la pôle dance chez Laura et Adri).

    Vive la pôle dance !

    • poledanceandco
      Répondre

      Oui ça fait souvent cet effet-là quand on ne connaît pas encore, on ne se rend pas compte à quel point c’est physique et très technique !
      La comparaison est pas mal haha, effectivement on commence à la voir sous un autre angle quand on pose une main dessus, même si c’est juste pour essayer une fois, ça permet de se rendre compte de ce que c’est que ce sport ! Et clairement, il faut de l’investissement comme tu dis, car il faut dépasser les bleus et les courbatures, les difficultés… mais c’est tellement ludique qu’on se lance dedans sans se rendre compte qu’on est en train de se dépasser.
      Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir de voir que l’image de la pole continue d’évoluer !
      (Et on profite aussi de Yuki qui colle Laura pendant les cours en ligne hahaha !)

Laisser un commentaire