Voici venu le temps de notre élève du mois !
Nous vous présentons ici Raphaëlle 😀 Elle a 28 ans, est chef d’équipe dans la restauration rapide, mais surtout mordue de pole dance.
Voici sa petite interview !
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ?
J’ai découvert la pole il y a presque 10 ans déjà, avec une simple photo d’une connaissance. Mais manque de temps, budget inexistant, j’ai aussi eu la bonne idée de me fracturer les deux genoux à la fac. Et il y a trois ans, j’ai voulu me trouver « un truc à faire » pour arrêter d’avoir l’impression de vivre au travail, et j’ai repensé à la pole. Je trouvais ça magnifique, complet, ça envoi du lourd… mais il y a 10 ans je m’étais juste dis « un jour j’en ferais » en fait. Il m’en faut peu pour me motiver !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé ici à Pole Dance & Co fin septembre 2017, c’était la toute première fois.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ?
Soit ils connaissent et sont assez impressionnés, soit ils ne connaissent pas et c’est bien sûr arrivé qu’ils aient pensé aux boîtes de nuit et clubs de strip tease avant que je leur explique que non. En fait celle qui m’a surprise, au tout début, c’est ma mère qui en avait déjà vu dans un cirque et qui était déjà fan sans m’avoir vu !
Quel cours suis-tu ?
Je prends deux cours par semaine (pour l’instant…). Le cours choré avec Céline le jeudi et le cours technique inter avec Flore le samedi. J’ai une barre à la maison que j’utilise trop peu par contre…
Quel est ton passé sportif ?
J’ai fait de l’équitation pendant plusieurs années et je me suis même essayée à la danse classique (mais ça se voit à mes jolies pointes de pied que je n’en ai pas fait très longtemps). Je n’ai pas fait grand chose jusqu’à ce que je rentre en STAPS à la fac. Mais au bout de trois ans, crac les genoux, et après pas mal d’arrêt et de repos, bonjour Pole Dance & Co !
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Une nouvelle famille et ma binôme ? Non à part ça je pense qu’elle m’a beaucoup apporté au niveau physique et confiance que je pouvais avoir en moi. J’ai été une grande complexée pendant une bonne partie de ma vie (au niveau physique mais aussi une grande timide qui n’osait pas se lancer) et je peux dire que ça va beaucoup mieux, et la pole y est pour beaucoup.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’aime tout dans cette école ! Clairement tu mets les pieds là-bas tu ne veux plus en partir. L’ambiance est géniale, les profs sont au top, je ne sais pas quoi choisir en fait sur ce que j’aime le plus.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ?
L’ayesha, qu’il faudrait que je travaille encore et encore pour ne plus avoir besoin d’aide psychologique à côté de moi pour y arriver ! Et forcément en suivant l’iron X ce serait une si grande fierté de l’avoir un jour. Et sinon je crois que toutes les figures avec des écarts je suis comme ça « waaaouh je veux faire ça » !
Et celles que tu apprécies moins ?
J’ai mis du temps pour trouver, mais je dirais les drops. Je mets tellement de temps à me lancer c’est terrible !
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
A chaque figure réussie j’en fais toute une fête en fait. Une petite préférence peut-être pour le Pegasus et ses variantes, c’était une figure que je rêvais d’avoir ! Bon et bien sûr l’ayesha quand je réussi c’est à chaque fois une fierté.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Depuis presque le début j’ai une relation d’amour/haine avec le… Cupid ! Il est passé, plusieurs fois même, mais la plupart du temps je passe tellement de temps à m’énerver dessus que je me fais une raison : le travailler de temps en temps et il finira bien par ne plus m’embêter.
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Obligée de penser aux profs déjà ! C’est tellement un plaisir de les voir faire des démos !
Au tout début y’a une pole danceuse que j’ai découverte et qui m’a confirmé que je voulais me lancer dans ce sport, c’est Tae Mi Kim (j’étais tombée sur une vidéo que j’ai regardé des dizaines de fois tellement c’était beau). Bien évidemment que j’admire toutes les acrobaties de Dimitry Politov, et dernièrement j’ai découvert Polina Larovski qui a un style en exotic juste dément.
Au tout début y’a une pole danceuse que j’ai découverte et qui m’a confirmé que je voulais me lancer dans ce sport, c’est Tae Mi Kim (j’étais tombée sur une vidéo que j’ai regardé des dizaines de fois tellement c’était beau). Bien évidemment que j’admire toutes les acrobaties de Dimitry Politov, et dernièrement j’ai découvert Polina Larovski qui a un style en exotic juste dément.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ?
On m’a juste dit quand j’ai commencé d’essayer. Que même si je n’y arrivais pas, je devais essayer, parce qu’un jour (à plus ou moins long terme) j’allais y arriver. Parce que oui, même si j’étais super motivée pour commencer, j’ai quand même fait partie de celles qui pensaient que je n’allais jaaaaamais réussir à avoir assez de force pour faire quoi que ce soit. Et même si c’est un sport individuel, on s’encourage tellement les uns les autres qu’au final, c’est plus si individuel que ça 🙂
Un petit mot pour la fin ?
En fait, je crois juste que j’ai bien fait d’arrêter mon choix sur Pole Dance & Co quand je me cherchais une école de pole. Non, non, je ne fais pas la fayote ^^ même si beaucoup d’écoles doivent être géniales, je ne regrette absolument pas ce choix ! Coeur sur vous les filles, merci de faire de l’école ce qu’elle est aujourd’hui !