L’ÉPOPÉE : CÉLIA AUX MONDIAUX IPSF

 

Des mondiaux hauts en couleurs ! Photo : ©Jean-Paul Berger

 

ENFIN nous prenons le temps de vous faire un petit retour sur l’épopée polonaise que nous avons traversé avec notre chère Célia aux mondiaux IPSF ! Qualifiée en juillet après avoir remporté l’or à la Compétition de France PSF en catégorie Artistic Hoop Senior Women et en Aerial Hoop Sport Senior Women, la voilà propulsée sur la scène mondiale, rien de moins que cela.
(Petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi dans le fond : PSF, Pole Sports France, est l’association nationale française officielle de l’International Pole Sports Federation (IPSF). La compétition PSF est donc qualificative pour les mondiaux IPSF).

 

Célia est partie accompagnée de ses deux « human props » (« accessoires humains » utilités pour son numéro artistique), aka les incontournables du studio Loïc « le coiffeur de la moitié du studio » et Nathalie « fayote en chef et organisatrice de séjour », et de deux supportrices qui se sont greffées pour la soutenir : Estelle « mordue d’aériens et future juge de compétition » et de votre humble serviteur, Flore « ne prend pas beaucoup de place dans les bagages alors c’est pratique en voyage ».

 

Merci de ne pas juger nos têtes, on s’est levés à 3h du mat pour prendre l’avion.

 

Après un premier vol Toulouse-Amsterdam puis Amsterdam-Cracovie, nous voici arrivés en Pologne. Et c’est parti pour 5 jours de compétition !
On en a pris plein les yeux, plus de 500 passages regroupant des athlètes de tous horizons, ton feed instagram rassemblé dans un même lieu, des stars des aériens et de la pole en veux-tu en voilà ! Des novices et juniors qui envoient du lourd (l’avenir de nos sports est tout tracé, la relève est prête à tout casser !!), un niveau sur scène incroyable, des propositions artistiques variées, du haut, très haut niveau !

 

Bienvenue sur le site qui a accueilli la compétition ! Targi à Kielce, en Pologne

IPSF propose plusieurs disciplines : pole dance, cerceau et flying pole (aerial pole). Le tout en catégorie Sport (régit par un Code de point strict) et en catégorie Artistique (où la partie artistique, mais surtout théâtralisée et narrative, est valorisée). Et la France a été bien représenté par une équipe au top !!!

 

L’équipe de France PSF aux mondiaux ! Big up à tous !

 

Célia a donc concouru en sport et artistique en cerceau, catégorie Senior Women (donc 18-39ans). Elle nous a ébloui dans ses deux passages !! Et confirme ce que nous savions tous déjà : son talent et son excellent niveau de pratique cerciste. Elle se classe 5e en artistique et 7e en sport !

 

Même si elle n’est pas tout à fait satisfaite de ses passages (toujours perfectionniste), elle a brillé pour nous et nous sommes fiers d’être représentés par une aussi belle personne.
Pour revoir ses passages sur le live, c’est par ici :

 

 

Une expérience de folie sur ces quelques jours, à renouveler sans hésiter si on le peut !

Les dates de la prochaine compétition nationale viennent d’ailleurs de sortir il y a quelques jours : ça sera les 24, 25 et 26 mai à côté de Lyon !! Vous retrouverez plus d’informations sur le site de Pole Sports France.
On est dans les starting blocks 😀 Nos élèves commencent à se préparer, ça y est, c’est reparti ! Rendez-vous dans un an pour les prochains mondiaux, on l’espère !!!

 

Leave a Comment