LÉNA, MÉRÉDITH, NATHALIE ET NICOLAS DANS LA TEAM FRANCE POUR POSA POLE ART !
Nicolas, Nathalie, Léna et Mérédith, une team Pole Dance and Co de qualitay !
Retour sur les derniers mondiaux de la saison, avec POSA Pole Art qui a eu lieu du 13 au 15 décembre à Rome, en Italie ! Après les championnats de France FFD, 4 de nos athlètes se sont vus qualifiés pour cette scène internationale et intégrer ainsi l’équipe de France (et quelle équipe !!!).
L’équipe de France FFD – POSA Pole Art : beaucoup de beau monde (et encore, il en manque sur la photo !)
.
VENDREDI : LE PASSAGE DE LÉNA
Premier jour de compétition vers midi : c’est Léna qui est annoncée pour passer première de nos quatre athlètes ! Notre Junior A Amateur a dû faire face à un souci technique : une fois installée dans sa position de départ (pas des plus simples en plus puisque qu’elle débutait tout en haut de la barre), il y a eu un couac avec sa vidéo. Aussi, elle a dû redescendre et patienter, jusqu’à ce qu’on annonce que son passage se ferait plus tard finalement, le temps de résoudre le problème. Elle est donc passée 10 passages plus tard, à la fin de sa catégorie.
Malgré tout, elle ne s’est pas laissée démonter et a assuré sa chorégraphie jusqu’au bout, sans sourciller, en présentant des figures de souplesse très impressionnantes ! Nous sommes très fières de voir que son mental de compétitrice a su la porter jusqu’au bout ! Nous avons adoré la voir évoluer en pirate, bravo Léna !!!! Elle se classe 13e sur 21 athlètes, un score très honorable pour des premiers mondiaux avec une note de 131, 750 points.
Malgré tout, elle ne s’est pas laissée démonter et a assuré sa chorégraphie jusqu’au bout, sans sourciller, en présentant des figures de souplesse très impressionnantes ! Nous sommes très fières de voir que son mental de compétitrice a su la porter jusqu’au bout ! Nous avons adoré la voir évoluer en pirate, bravo Léna !!!! Elle se classe 13e sur 21 athlètes, un score très honorable pour des premiers mondiaux avec une note de 131, 750 points.
.
Notre pirate préférée : Léna en position de départ de sa chorégraphie !
.
SAMEDI : AU TOUR DE MÉRÉDITH
Le samedi après-midi, c’est au tour de Mérédith de passer sur les planches. Dynamique, habitée, elle a incarné son personnage et sublimé sa choré. Elle a dansé sur cette scène avec succès, puisqu’elle a pu accéder au podium en remportant la 3e place de sa catégorie Senior Women Amateur !!! Elle remporte 182,000 points et sa première médaille mondiale pour sa première année de compétition <3 Bravo pour ton engagement, pour ton travail (big up Pole Dance Blagnac en passant !), tu le mérites !!!!
.
Mérédith sur scène, en phœnix renaissant de ses cendres.
Médaille de bronze pour Mérédith !!! Bravo !
.
DIMANCHE : NATHALIE ET NICOLAS ENTRENT EN PISTE !
Enfin, pour le dernier jour de championnat, le dimanche, nos deux athlètes Competitive Nathalie et Nicolas ont tout donné pour leur prestation.
.
Nathalie est passée en début d’après-midi en Barbie pole danceuse, une chorégraphie qu’elle a peaufiné au fil des compétitions pour arriver à sa version finale à ce championnat du Monde. Et le travail paye : elle a conquis le jury, qui l’a récompensée d’une 3e place mondiale en catégorie Master +40 Competitive ! Un podium tant attendu pour notre compétitrice hors pair, qu’on avait prié pour elle et qu’elle remporte avec brio avec une note de 178,250 !! Bravo à notre Barbie, si talentueuse !!!
.
On peut désarticuler Barbie, mais je crois que Nathalie est quand même encore plus souple.
.
Podium pour Nathalie ! On est trop fier de toiiiii ! (Podium qu’elle partage notamment avec une autre Française, Sylvaine Charrier).
.
Au tour de Nicolas ! Il clôture les passages de la team Pole Dance and Co en se présentant avec un numéro très animal, organique, et sa présence scénique incroyable. Son numéro est très apprécié des juges de la compétition puisqu’il lui permet lui aussi de se hisser à la 3e place du podium avec un magnifique score de 196,500 points en catégorie Senior Men Competitive ! Il remporte ainsi son premier titre mondial pour sa première année de compétition également. Bravo pour ton parcours, tu dégages tellement sur scène, on est ravi de voir ton talent reconnu !!!
.
Nicolas sur scène, une performance exécutée avec perfection.
.
Quand le juge prend un selfie avec les 3 champions ! Nicolas à la 3e place (et un autre Français, Vincent Regnaut, en or).
.
Quelle aventure !!! Nous sommes très fiers de nos athlètes, et un immense bravo à toute l’équipe de France qui a remporté une quantité de médailles folles, la Marseillaise a retenti tout au long de la compétition à de très nombreuses reprises !!!!
Merci à la FFD, et notamment à sa section Pole Dance (coucou Jean-Paul), pour le soutien et l’aide à l’organisation.
.
On se retrouve dans pas si longtemps pour la nouvelle saison des compétitions !!!!!